26 mars 2019

L’envers du décor d’un mariage

dans conseils

Après avoir montré l’envers du décor du métier de wedding planner, je voulais cette fois-ci vous montrer l’envers du décor d’un mariage ou plutôt toutes les choses qui pourraient, sans doute, vous transformer en bridezilla. LET’S GOOOO

 

La liste des invités

Je vous propose de commencer par l’un des pires casse-têtes lors de la préparation de ce grand jour : LA LISTE DES INVITÉS !

Qu’on se le dise c’est un mauvais quart d’heure à passer (bien sûr ça ne va pas vous prendre qu’un quart d’heure sinon vous vous doutez bien que ce ne serait pas drôle). Autant vous dire que ce n’est pas le moment pour que belle maman vienne frapper pour boire le café. Surtout pas si c’est pour vous entendre dire « mais vous n’invitez pas tante Hélène ? et Cousin Pierre ? ». Oui, parce que même si vous voulez un mariage intimiste avec seulement les personnes qui comptent vraiment pour vous, ce ne sera pas du goût de tout le monde !

Comme-ci cela ne suffisait pas, il se trouve que votre famille est bien plus nombreuse que la sienne. Pas très harmonieux cette histoire, il faut l’avouer.

Ce n’est pas fini puisque le pire reste l’invité fantôme, celui que vous avez beau relancer mais qui persiste à ne pas répondre (vous visualisez déjà qui sera votre fameux invité fantôme, c’est ça ?).

 

 

Le plan de table

 

Ça y est ça fait des mois que vous reculez l’échéance de vous coltiner la vilaine tâche ; les nerfs sont à vif après l’épisode de la liste des invités et vous savez pertinemment que le pire reste à venir : LE PLAN DE TABLE.

En effet, entre les querelles de copines qui ne dureront pas éternellement mais qui se trouvent être, comme par hasard, à la même période que la préparation de votre mariage (les garces), les couples divorcés qui ne peuvent plus se voir en peinture et les adolescents trop grands pour être à la table des enfants mais trop stylés pour s’afficher avec les vieux (oui, ça fait mal). On ne sait plus où donner de la tête.

Et évidemment, vous vous souvenez du fameux invité fantôme celui qui ne répond pas ? Ça y est vous le tenez ? Eh bien, il n’est pas mort non, il est bel et bien vivant. Tellement vivant qu’il vous envoi qu’il viendra « avec plaisir » et ce évidemment une fois que le plan de table est bouclé !

Je vous sens grincer des dents, mais ça pourrait être pire (oui c’est possible) ; il peut même décider de se pointer le jour même yolo sans même avoir prévenu qui que ce soit (accrochez-vous pour lui trouver une place et ce avec le sourire).

Vous en voulez une dernière ? C’est ce fameux invité fantôme qui change de conquête toutes les semaines. Vous écrirez « Julien et Manon » sur le plan de table, mais évidemment, c’est ballot cette semaine c’est charlotte !

 Lire aussi : Conseils indispensables pour réussir à placer ses invités

 

Le menu

Il est grand temps de choisir les mets que vous dégusterez lors du grand jour.

Là vous vous dites qu’il n’y a aucune raison que ça se passe mal ? Détrompez-vous : Mylène est végétarienne, Julie est allergique aux crustacés, Paul est intolérant au gluten, et Karine est vegan.

Tout ça annonce la couleur, mais au moins pour eux vous êtes au courant. Le problème maintenant c’est les autres, ceux qui ne répondent pas. Vous le sentez venir le jour J le « je ne mange pas de ça désolé » ? (Il manquerait plus que ce soit l’invité fantôme de tout à l’heure, et vous frôlez la crise de nerfs à coup sûr).

De plus, il suffit que vous ayez proposé à un de vos proches de venir à la dégustation et qu’il soit très investi (TROP investit) pour vous faire vriller du côté obscur de la force.

 

 

L’angoisse de l’EVJF

 

Le mariage approche à grands pas mais ce n’est pas ce que vous effraie le plus pour le moment, vos angoisses vont droit vers votre EVJF. Vous ne savez pas à quelle sauce vous allez être mangés et cela vous fait très peur ! Vos amies viendront surement vous kidnapper au moment où vous vous y attendrez le moins (oui, je sais actuellement il y a peu de chances que vous soyez surprise, vous êtes à l’affut et vous vous levez chaque jour en vous disant que c’est LE jour).  Mais votre plus grande crainte est sans aucun doute que vos amis vous fasses faire le tour de marché avec une pancarte représentant un  penis autour du cou ou encore qu’un strip-teaser se pointe habiller en policier..

Je comprends, mais dites-vous, que vous avez confié cette tâche à des personnes qui vous connaissent et en qui vous avez confiance . Par conséquent, ces personnes sauront faire de ce jour un moment particulier pour vous (si vous vous retrouvez tout de même au marché avec la pancarte ou avec une strip-teaser sur les genoux, soit ces personnes vous connaissent bien soit vous devez changer d’amis)

Si jamais vous souhaitez aiguiller vos amis sur l’EVJF de vos rêves n’hésitez pas à faire un tour sur notre page facebook, lors du mois de mars nous avons publié plein de bonnes idées d’activité, de destinations etc.. pour un EJVF réussi (je dis ça comme ça, hein)

 

Les galères du jour J

 

La fête bat son plein, le stresse est retombé, ça y est votre moitié et vous vous êtes dit « oui ».

Avant ça c’était la panique, pas une seule seconde de répit, pas une seule même pour une pause pipi. Vous vous dites que vous irez quand vous aurez vraiment envie : GRAVE ERREUR. En effet, quelques heures plus tard (ou devrais-je dire plusieurs coupettes plus tard), vous ne tenez plus il faut vraiment que vous alliez aux toilettes, seulement la merveilleuse robe princesse que vous portez vous indique clairement que ce n’est pas un combat à mener seule, ça nécessite tout un tas de braves soldats. Vous arpentez la foule en trépignant pour trouver vos demoiselles d’honneur (après tout, pour toutes les fois où vous leur avaient tenu les cheveux lors de situations plutôt embarrassante, elles vous doivent bien ça).

Vous êtes désormais dans les toilettes et vous voilà maintenant partit pour une bonne crise de rire : vous mettrez sans doute 5 minutes pour finir le cul à l’air et vous urinerez peut être un peu à côté mais vous en garderez à coup sûr un bon souvenir.

Après ça, c’est l’heure de l’ouverture de bal vous êtes prêtes à montrer la dancing queen qui sommeille en vous, seulement lors de vos nombreuses sessions d’entrainements dans le salon vous n’aviez pas pris en compte la masse de tulle qui vous sépareraient votre moitié et vous, et là pas besoin de dire autre chose que : c’est un sketch.

 

Voilà, voilà. J’espère que cet article vous aura plu.

Si je devais vous donner un petit conseil ce serait de vivre toute cette aventure pour vous et seulement pour vous. N’oubliez pas que ce chemin (parfois sinueux, certes)  aboutira sur l’un des plus beaux jours de votre vie.

Evidemment, nous avons plein de bons conseils à vous donner alors n’hésitez pas à nous poser vos questions et qui sait cela fera peut-être l’objet d’un nouvel article ?

N’hésitez pas à aller voir le film 27 robes histoire de dédramatiser toutes ces galères, ça fait toujours du bien le dimanche avec un plaid !

Si vous voulez sourire davantage n’hésitez pas à aller voir cette vidéo, qui nous nous a fait beaucoup trop rire chez Les Bulles de Bonheur :

 

Si vous n’avez pas encore trouvé le lieu de votre mariage, laissez-nous un petit mot sur notre mail : on sera heureux de vous donner quelques conseils ou quelques pistes suivant le nombre d’invités et votre budget / Dites Hello !

 

Discutons de votre projet !

Réservez l’appel Coup de Cœur pour discuter ensemble de vos attentes et évaluer votre projet. Je reviens vers vous ensuite avec une vision claire et détaillée

et nous pourrons envisager de travailler main dans la main pour vivre l’expérience que vous méritez.

JE RÉSERVE UN APPEL COUP DE COEUR

 

 

Laetitia Les Bulles de Bonheur

Depuis 2009 dans l’industrie du mariage, wedding planner qui intervient en Normandie mais également en France et à l’étranger.

Laetitia conçoit des projets évènementiels pour ses clients et est également intervenante au sein d’écoles de formation pour former les wedding-planners de demain, elle est très active au sein de l’association et du syndicat représentant le métier de wedding planner.

Vous pouvez compter sur son expertise pour créer l’expérience la plus mémorable ou rien ne sera laissé au hasard.

 

Vous voulez en savoir plus sur mes services de mariage, cliquez ici!

 

 

L’article t’a plu ? Épingle-le sur Pinterest !